Personnes vivant avec un handicap Macky fouette l’ardeur étatique pour leur meilleure insertion

 

La situation des personnes handicapée est une des préoccupations du Chef de l’Etat. En Conseil des ministres, parlant de la promotion, de l’insertion socio-économique des personnes vivant avec un handicap, Macky a indiqué au Gouvernement l’attention spéciale qui doit être accordée à l’amélioration continue de leur situation.

Cet appel, selon le document le document parcouru par www.lactuacho.com,  est en vue d’une meilleure valorisation de leur potentiel dans le développement du pays, à travers une politique de formation et d’insertion adaptée dans le  marché du travail et dans la fonction publique.
D’ailleurs, nous dit-on, il a salué à sa juste valeur l’action jugée déjà remarquable de certaines structures publiques et parapubliques, en particulier la Société Dakar Dem Dikk, qui vient de recruter 25 personnes vivant avec un handicap.

Le Président Sall exhorte ainsi les entreprises privées à initier, avec le concours de l’Etat, un vaste mouvement national de recrutement et de promotion économique des personnes vivant avec un handicap.

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles