Période préélectorale sénégalaise: Mouvement «Arc-en-ciel» préoccupé par « l’état très abimé de la démocratie »

Le Mouvement, «Arc-en-ciel» qui s’est félicité du rythme d’enregistrement de parrains de son candidat à la candidature dans le département de Thiès, reste tout de même préoccupé de l’état très abimé de la démocratie à la veille de l’élection présidentielle.

Le président dudit mouvement Sheikh Mamadou Dieng dénonce avec vigueur les interdictions des manifestations de l’opposition ainsi que la répression des leaders.

Pour le Mouvement «Arc-en-ciel» la brutalité exercée sur les leaders de l’Opposition par les forces de l’ordre est indigne d’une démocratie majeure. Sheikh Mamadou Dieng demande à l’Opposition de rester ferme sur la question du fichier électoral, ainsi que sur la récusation du ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye et son remplacement par une personnalité neutre.

Pour ses membres,  il faut faire reculer Macky Sall par tous les moyens sur ces deux questions. Le mouvement condamne aussi la volonté du président Macky Sall de faire restreindre le fonctionnement des réseaux sociaux devenus de véritables médias sociaux.

Source « Ma Revue de presse »

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles