Pénurie d’eau en pleine chaleur et en pleine pandémie de COVID-19 : Sen’eau, ses risques et paradoxes infligés aux populations

En pleine pandémie de COVID-19 et en pleine chaleur, la pénurie d’eau de l’incompétente Sen’eau, inflige ses risques et paradoxes infligés aux populations dakaroises dans une tourmente qui pousse à la révolte

Pour le Président du mouvement «Parcelles assainies en Marche» (PAM), Moustapha Kane, qui était venu soutenir les manifestants du weekend, cette «situation est désolante. Surtout, elle perdure. On voit nos mamans et nos sœurs, même nos pères, qui se lèvent à 4 heures du matin pour espérer trouver de l’eau, ça ne peut pas continuer».

D’après Vox Pop d’où nous tenons l’info, il regrette aussi de voir «les populations être exposées au risque du coronavirus en étant obligées de se ruer en masse sur les quelques rares camions citernes qui distribuent de l’eau. Vraiment, c’est une situation déplorable ».

«Les autorités de Sen’Eau, des municipalités, de l’Etat, notamment le ministère en charge de l’Eau doivent prendre des mesures d’urgence, mais surtout régler le problème de manière durable. L’eau est un droit. On pouvait ne pas descendre sur le terrain, mais on risque d’y arriver et d’aller à des extrêmes si ça continue», avertit M. Kane.

«Macky Sall on n’en peut plus, on est assoiffés !»

Autre fait, le leader de PAM de noter que «c’est un paradoxe qu’au moment où les familles sont en difficultés, sans eau, dans le contexte de pandémie que nous vivons, que les factures augmentent. On ne sait pas pourquoi et on ne peut pas s’avancer trop, mais il est temps que l’Etat doit chercher la vérité et proposer des solutions durables».

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts