Pennsylvanie Un policier venu pour une ordonnance d’expulsion tue par erreur une fillette de 12 ans

Un policier du nom de Steele a tiré avec son arme de service, touchant une père de famille, Meyer dans le bras, avant que la balle n’atteigne Ciara sa fille et la tuer. La Police était venue pour une ordonnance d’expulsion servie à Meyer, qui devait plus de 1,780 dollars dans un litige entre propriétaires et locataires.

La police avait réagi en tirant  sur Donald Bartho Meyer Jr., 57 ans, qui avait pointé un fusil de calibre .223 sur l’agent Clarke Steele, selon le rapport. « Malheureusement, l’agent  a été mis dans une situation où il a dû se défendre », a expliqué un responsable de la police.

Après cet accident, Meyer a été soigné à Hershey Medical Center, avant d’être libéré  sous caution, en attendant une audience préliminaire fixée vendredi, sur les charges de voies de fait graves, voies de fait simples, menaces et mis en  danger par imprudence de la vie d’autrui.

Pourtant, les parents de la victime soutiennent que le tir aurait pu être évité.

Des psychologues scolaires et conseillers d’orientation  ont été  sur place à l’école Susquenita District où étudiait Ciara pour aider les élèves et le personnel en deuil. Une page de GoFundMe a été créée pour aider à amasser des fonds  pour  les funérailles de Ciara.

« Ciara était un amour, un enfant vibrant de 12 ans  dont la vie a été écourtée beaucoup trop tôt, » peut-on lire sur  la page.

Lactuacho avec newsone.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles