Pèlerinage de Poponguine : 726 personnes secourues, deux fois plus que l’année dernière

Au total, 726 personnes ont été secourues à Popenguine (Mbour) par la brigade des Sapeurs-Pompiers en 21 interventions, soit presque deux fois plus que l’année dernière, a soutenu le commandant du Groupement d’incendie et de secours, Cheikh Tine.

« Nous avons effectué 21 sorties et nous avons enregistré et assisté 726 victimes. Comparé au bilan de l’année passée, nous avons une hausse et ce qui est intéressant c’est que nous n’avons pas noté de corps sans vie », a-t-il dit lors d’un entretien avec l’APS.

L’année dernière, la bridage des Sapeurs-Pompiers présente à Popenguine avait effectué 23 sorties et secouru 445 victimes, a rappelé M. Tine par ailleurs chef du détachement des sapeurs pompiers pour cette 128ème édition.

« Chaque année, le pélerinage prend de l’ampleur et cette année nous sommes à presque 30 000 pélerins, deux fois plus que l’année dernière et cela à augmenter les risques », a dit le commandant Tine.

La brigade des Sapeurs-pompiers a reconduit le même dispositif que l’année dernière avec une légère hausse au niveau des moyens, a dit le commandant Tine informant que ses éléments sont là depuis vendredi.

« Mais le gros de l’effectif a commencé ses interventions dimanche matin et nous allons rester la nuit de ce lundi et la journée de demain (mardi) », a-t-il soutenu.

« Nous sommes venus avec un important dispositif composé au total de 300 gradés et sapeurs et un total de 32 véhicules avec des engins de pompe, des voitures d’assistance à personnes et des véhicules légers d’intervention’’, a informé l’officier.

Source APS

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles