Pèlerinage de Popenguine : La presse sénégalaise fait écho de l’appel de l’Eglise catholique pour des législatives apaisées

La presse sénégalaise parue ce mardi insiste sur l’appel à des élections législatives apaisées, lancé hier à Popenguine, par Monseigneur Jean Pierre Bassène, lors de la messe de clôture du 129ème pèlerinage marial.

«Législatives du 30 juillet-Le sermon de Popenguine», titre Le Quotidien, soulignant que «les politiciens sont invités à une campagne paisible et élégante».

De son côté, L’Observateur relaie cet «appel de l’Eglise pour des élections apaisées». «L’Eglise appelle à des élections apaisées et transparentes», renchérit Le Témoin à sa Une.

Pour Sud Quotidien, «l’Eglise presse la classe politique», poussant Walfadjri à parler des «mises en garde de l’Eglise» à propos de l’achat des consciences. Selon nos confrères, l’Eglise prône «ni violence ni insulte» pour les législatives du 30 juillet.

Le Soleil donne la parole au ministre des forces armées, Augustin Tine, qui conduisait la délégation gouvernementale à ce pèlerinage. «Poursuivre la bataille doctrinale pour la paix et la tolérance», prône M. Tine.

Source APA

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles