Pêcheurs sénégalais disparus en mer: solidaire, Greenpeace Afrique s’associe à la douleur des familles

La disparition en mer, cette semaine, d’une pirogue artisanale qui avait à son bord neuf pêcheurs sénégalais originaires de Mbour, continue de susciter des réactions.

Greenpeace Afrique, par la voix de Bakary Coulibaly, son Chargé de Communication indique dans un communiqué parvenu à www.lactuacho.com que c’est avec beaucoup de tristesse qu’ils ont appris, la disparition en mer de neuf pêcheurs sénégalais issus d’une même famille.

« Greenpeace Afrique s’associe à la douleur de la famille et de toute la communauté des pêcheurs et demande aux autorités sénégalaises de renforcer les moyens de recherche afin de retrouver ces pêcheurs disparus »,  déclaré l’Organisation internationale.

« Cet incident, une fois de plus, démontre les risques de plus en plus énormes que les pêcheurs artisans sénégalais sont obligés de prendre pour trouver du poisson et faire vivre leurs familles », ajoute B. Coulibaly.

Pour Greenpeace Afrique, « la pêche artisanale a plus que jamais besoin de mesures concrètes qui puissent garantir la sécurité en mer et ceci doit passer par une bonne gouvernance de nos pêcheries avec des actions fortes pour stopper l’épuisement des stocks ».

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles