Pêcheurs disparus en mer : La DPSP poursuit les recherches

Un communiqué de la Direction de la Protection et de la Surveillance des Pêches (DPSP), renseigne que dans la nuit du vendredi 07 septembre 2018, la pirogue Jésus Name1, basée à Elinkine, avec à bord 22 personnes a chaviré au niveau de l’embouchure du Fleuve Casamance. Et le bilan est de 19 rescapés, un décès et deux portés disparus, le chavirement de cette embarcation serait dû à la mauvaise météo et à la charge de la pirogue qui revenait d’une marée d’une dizaine de jours. Toujours d’après la source, dans la même zone et pour la même cause, l’embarcation Nyame Ye avec à bord 14 personnes a aussi chaviré le samedi 08 septembre. Douze des pêcheurs ont été repêchés et les deux autres portés disparus.
La source souligne qu’actuellement les recherches se poursuivent afin de retrouver les personnes disparues.
« Il faut préciser et saluer la présence suffisante de gilets de sauvetage à bord de ses pirogues. Toutefois, il convient de préciser que la présence de ces gilets de sauvage ne saurait occulter le respect des informations météorologiques livrées quotidiennement.
Le Ministère de la Pêche et de l’Economie maritime à travers la Direction de la Protection et de la Surveillance des Pêche, rappelle la disponibilité des gilets de sauvetage au niveau de ses services déconcentrés et exhorte les acteurs de la pêche à plus de prudence et au respect des dispositions réglementaires en vigueur », renseigne le document.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles