PDS : Wade juge inélégant la nomination de Aliou Sall à la tête de la CDC et « crache » sur la main tendue de Macky

C’est en marge du comité directeur du Pds, ce mardi à la permanence Oumar Lamine Badji sur la Vdn que Me Wade s’est prononcé pour la première fois sur la nomination d’Aliou Sall, à la caisse des dépôts et de Consignations.

«C’est inélégant de porter Aliou Sall à la Direction de la des dépôts et de Consignations», a déploré l’ancien chef d’Etat du Sénégal.

A propos du dialogue avec la classe politique voulu par son successeur, Me Wade dira que «la main tendue de Macky Sall n’est pas sincère. Car tous les actes qu’il pose tous les jours ne militent guerre en faveur du dialogue sincère avec les acteurs politiques. Il veut distraire l’opposition».

La rencontre a, encore servi de tribune au Pds de dénoncer les irrégularités qui ont entaché les élections législatives. Plus de trois millions d’électeurs n’ont pas pu voter par la faute du régime en place qui a changé la loi électorale à quelques encablures du 30 juillet, jour du scrutin, en complicité avec la CENA. Ce, en violation des dispositions de la CEDEAO qui interdit cela à six mois des élections».

La permanence du Pds a renoué, ce mardi avec la grande foule. Car, les responsables et militants libéraux sont venus de toutes les contrées du pays pour assister au comité Directeur de leur parti. Une occasion pour la plupart  d’entrer en contact avec leur leader, Me Abdoulaye Wade.

Source iGFM

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles