PCA de la BRVM : Pierre Goudiaby Atépa officiellement installé

Le siège de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), à Abidjan, a servi de cadre à la cérémonie de passation de charges entre le nouveau Président des Conseils d’Administration de la BRVM et du DC/BR,  Pierre Atepa Goudiaby  et son prédécesseur, Gabriel Fall.

Les changements observés au sein des Conseils d’Administration des deux structures centrales du marché financier régional de l’UEMOA à l’occasion de leurs Assemblées Générales ordinaires tenues dans la capitale économique ivoirienne, le 25 Juin dernier, ont vu l’arrivée de trois nouveaux administrateurs en remplacement de ceux dont le mandat était arrivé à terme, nous dit le communiqué.

Ainsi, la première réunion du nouveau Conseil d’administration à l’issue de cette Assemblée, a permis l’élection de Pierre Atepa Goudiaby  à la Présidence des Conseils d’Administration de la BRVM et du DC/BR en remplacement de  Gabriel Fall.

Pour sacrifier à la tradition, une cérémonie de passation de charges a permis à M. Fall de transmettre les clés de la place boursière de l’UEMOA et du Dépositaire Central/ Banque de Règlement à son successeur, M Goudiaby.

« Je vous laisse une place boursière en plein essor avec de belles perspectives, mais aussi des défis majeurs à relever » a dit Gabriel Fall, avant d’ajouter qu’il avait pleinement confiance en son successeur pour atteindre de nouveaux sommets.

Quant au tout nouveau Président des Conseils d’Administration, il a relevé que son prédécesseur a contribué à positionner la BRVM au rang des places boursières africaines les plus performantes, selon toujours le communiqué..

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles