PARTI SOCIALISTE : L’Urjsd exhorte le président Macky à poursuivre les réformes déjà entamées

Quelques jours après la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 24 février dernier par le Conseil constitutionnel, l’Union régionale des jeunesses socialistes de Dakar (Urjsd) a tenu ce vendredi 8 mars 2018, non seulement pour réaffirmer leur fidélité au sein du Parti socialiste (Ps), mais leur ancrage dans la Coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby). Elles ont profité également de cette rencontre pour exhorter le président de la République nouvellement réélu à poursuivre les réformes déjà entamées.

Elles sont décidées à réaffirmer leur fidélité militante au sein du Parti socialiste avec à sa tête le Secrétaire Général, Ousmane Tanor Dieng. Elles ? Ce sont les jeunesses socialistes de Dakar regroupées autour d’une union régionale pour témoigner leur ancrage dans la Coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby) dont le PS est un pilier essentiel qui a largement contribué à la victoire de Macky Sall au premier tour avec un taux de 58,26 %. Après cette large victoire Khourédia Fall Sall, président de l’Union régionale des jeunesses socialistes de Dakar (Urjsd) a appelé ses camarades à tourner la page de l’élection et à se focaliser aux sérieuses.

Raison pour laquelle, elles ont exhorté le président de la République, le président de tous les Sénégalais à poursuivre les réformes déjà entamées et qui ont permis au Sénégal de se classer dans le top 10 des pays les plus compétitifs de l’Afrique subsaharienne. Fort de ce constat, l’Union des jeunesses socialistes de Dakar appelle toutes les composantes de la mouvance présidentielle, en particulier celle de Bby, à renforcer leur unité en perspective des prochaines échéances électorales de 2019, tout en encourageant le Ps et la grande coalition présidentielle à renforcer dans l’unité et la cohésion, toutes les politiques en vue d’une marche irréversible vers « un Sénégal émergent », un « « Sénégal de tous et pour tous ». « Nous jeunesses socialistes de Dakar renouvelons fidélité, engagement attachement et loyauté au secrétaire général du mouvement national des jeunesses socialistes, Bounama Sall, à Ousmane Tanor Dieng et au chef de l’État Macky Sall », a déclaré Mme Sall. Comme le président Macky Sall vient d’appeler à un dialogue, les jeunesses socialistes se disent être en phase avec toutes les orientations dégagées et convie toutes les forces vives de la nation à s’inscrire dans cette dynamique, en vue de renforcer notre système démocratique.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles