Partenariat stratégique : Tigo et Ericsson s’engagent à accélérer la numérisation au Sénégal

Tigo Sénégal choisit Ericsson pour un projet triennal de modernisation de réseau à l’échelle nationale. Ericsson modernisera l’infrastructure réseau existante du fournisseur de services et étendra la couverture haut débit mobile sur l’ensemble du pays d’Afrique de l’Ouest, nous informe un communiqué parvenu à www.lactuacho.com..

Le projet couvre plus de 1 000 sites et comprend le déploiement du système radio d’Ericsson. Tigo Sénégal a ainsi choisi Ericsson (NASDAQ: ERIC) pour son projet de modernisation de réseau à l’échelle nationale dans le but d’accélérer la numérisation sur le marché en expansion du Sénégal.

Les termes du nouvel accord de trois ans couvrent plus de 1 000 sites existants, et utilisent la dernière technologie Ericsson Radio System (ERS) pour actualiser l’infrastructure existante, déployer la LTE (4G) dans tout le pays, moderniser et étendre le réseau de transmission de Tigo avec la technologie MINI-LINK d’Ericsson.

Ericsson fournira également des solutions Cloud Packet Core et Cloud Data Management and Policy pour la modernisation du cœur de réseau de Tigo afin de réduire les coûts d’exploitation et de simplifier l’introduction de nouveaux services pour leurs clients. L’accord comprend également le déploiement du réseau MPBN (Mobile Packet Backbone Network) d’Ericsson et la migration OSS vers la nouvelle solution Ericsson Network Manager.

Mass Thiam, Directeur Général de Tigo, a déclaré : « Le Sénégal est sur le point de procéder à une énorme transformation numérique qui ouvrira de nouvelles opportunités commerciales qui revitaliseront l’économie du pays. Pour permettre et accélérer ce processus, Tigo, associé à son partenaire Ericsson, met rapidement à niveau ses systèmes de réseau existants afin de fournir la qualité, la capacité et les performances de réseau globales requises par nos abonnés et nos clients d’ entreprise. »

Rafiah Ibrahim, Responsable d’Ericsson Moyen-Orient et Afrique, a quant à elle déclaré :
« Les solutions de renommée LTE d’Ericsson sécuriseront les performances et la qualité du réseau de Tigo, tout en offrant une expérience unique à leurs abonnés. En améliorant la couverture de son réseau, Tigo sera en mesure de fournir des services numériques, notamment l’accès au très haut débit et des services financiers mobiles, sur l’ensemble du marché sénégalais. »

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles