Pari réussi pour « Y’en a Marre », place maintenant aux libres commentaires

Une foule immense composée d’acteurs politiques, de la société civile, des syndicats, ou de simples citoyens ont répondu vendredi à Dakar à l’appel du mouvement « Y en a marre » à manifester contre la justice sélective, le non-respect par le régime de Macky Sall de ses engagements et plusieurs autres griefs.

Tenue à la Place de la Nation (ex-Place de l’Obélisque, ce  «Rassemblement du peuple» sonnait comme un cri de guerre sous forme d’avertissement au régime de Macky Sall avec le slogan « Lu ëpp tuuru (trop c’est trop, en langue wolof) ».

L’objectif visé était de mobiliser un million de manifestants tous habillés en noir, signe de leur mécontentement.

Les plus grandes formations politiques de l’opposition comme le Parti démocratique sénégalais de Me Abdoulaye Wade, hier pourfendeur de ‘’Y en a marre’’, avaient mobilisé leurs militants pour prendre part au rassemblement.

« Aujourd’hui, le Sénégal est dirigé par la dynastie Faye-Sall. Macky Sall a plus de ministres que Wade. Il a fait du wax-waxeet (se dédire) comme Wade. Le chef de l’Etat instrumentalise la justice », a dénoncé Fadel Barro, coordonnateur de « Y en a marre ».

Source APA (Titre de la Rédaction)

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles