Parcelles-Assainies- Présidentielle 2019: Amadou Bâ et la Coalition du président sortant marque leur territoire

Une rencontre avec l’Abbé Gérard Diène, vicaire général de la Cathédrale Eglise des Parcelles Assainies, rencontre avec le curé Marcel Thiaw suivi d’un grand meeting Calebasse de l’émergence organisé par Mme Aïssata   Bily Bâ épouse du Délégué Régional de Dakar Amadou Bâ et enfin un meeting du Mouvement des femmes Soninké organisé par le maire Kalidou Wagué tel était l’agenda de Amadou Bâ hier dimanche !

L’église des Parcelles Assainies a regorgé de monde cet après – midi, jeunes et femmes tous venus manifester leur soutien à leader Amadou Bâ. M. Richard Malou qui dirige la coordination des jeunes de la paroisse a déclaré « Nous vous sommes reconnaissant pour tout ce que vous faites pour la jeunesse des Parcelles Assainies ». Nous avons l’obligation de vous soutenir, rassurez-vous que les femmes sont derrières vous et votre femme a martelé une militante.

Amadou Bâ le Délégué régional de Dakar a effectué une visite à la Cathédrale de Dakar, la délégation s’est entretenue avec l’Abbé Gérard Diène sur les projets et également de solliciter des prières pour la réélection du président Macky Sall.

En outre, Amadou Bâ a signifié qu’il dit suivre de près le dossier de Popenguine et qu’il va attirer l’attention du Président par rapport à ce dossier. L’abbé a sollicité Amadou Ba pour une audience avec le Président. A noter que la délégation était composée du Ministre Conseiller Zahra Iyane Thiam, du député Diop Sy et son Conseiller technique Ange Mancabou.

 

Le curé des Parcelles Assainies Marcel Thiaw a remercié Amadou Ba pour les subventions à l’endroit de la communauté chrétienne. Vous êtes une providence de Dieu pour moi et tous mes collaborateurs, l’Etat a réfectionné l’église et vous avez assuré les finitions. Vous vous êtes toujours souciés de l’église car vous nous accompagnez dans toutes nos activités a renseigné le curé.

 

Il a également salué la collaboration entre Amadou BA et le maire Moussa Sy. Il a ensuite affirmé « Je n’ose pas vous faire une doléance au regard de tout ce que vous avez fait pour la communauté chrétienne ».

Le curé compte sur l’appui du délégué régional pour l’aménagement de la ruelle de l’unité 7 en vu de faciliter l’accès au Centre Marie Immaculé où les femmes s’activent dans la transformation et la couture. On ne donne pas de consigne de vote mais j’invite la jeunesse chrétienne à s’engager dans la politique mais également à défendre le bilan du Président de la République a déclaré le curé Marcel Thiaw.

Selon le communiqué issu de cette journée, les femmes ont répondu massivement au grand meeting Calebasse de l’émergence organisé par Mme Aïssatou Bily BA épouse du délégué régional Amadou Ba, par ailleurs présidente du Mouvement « Dooléél Amadou BA Falaat Macky Sall ». On pouvait noter la présence de l’ensemble des leaders de Benno Bokk Yaakaar mais également la présence de la première Dame Marième Faye Sall venue prêter main forte à Mme Bily Ba. Le délégué régional a été ébahi par la grande mobilisation des femmes, selon lui les femmes sont plus que jamais déterminées à réélire le Président dès le premier tour.

Le délégué régional de Dakar s’est aussi rendu au meeting des Soninké organisé par le Mouvement des Soninké avec le maire Kalidou Wagué. Amadou BA a transmis les félicitations et les encouragements du Président à l’endroit de cette communauté avant de rendre un vibrant hommage au maire Kalidou Wagué pour sa détermination et son engagement sans faille auprès du Président Macky Sall.

 

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles