Pagaille à Kaffrine Abdoulaye Wilane et Latif Coulibaly au banc des accusés

Ablaye Sow qui avait perdu son téléphone lors des affrontements a répondu nombreux appels de nos confrères du journal ‘’L’As’’ pour dédramatiser.

D’après lui, les 259 conseillers ont répondu présent et mieux 11 conseillers du Pds ont décidé de rejoindre l’Apr. D’après lui, c’est plutôt le conseiller et responsable départemental du Ps, Birane Sour qui a mis le feu aux poudres en critiquant l’Apr vertement.

«On savait que j’allais répondre. Je leur ai dit que l’Apr a fait preuve de générosité puisque nous sommes  majoritaire », a t-il confié non sans préciser que c’est de là que les choses ont dégénéré.

«C est bien Abdoulaye Wilane qui a dégainé et tiré trois fois. Il y a des témoins, même la Police peut témoigner», a-t-il martelé.
Selon ‘’L’As’’, le secrétaire général du Gouvernement en est sorti indemne. Mais des critiques acerbes fusent de Koungheul pour remettre en cause sa neutralité.

D’ailleurs Yaya Sow dit avoir boycotté sa réunion pour la simple et bonne raison qu’il l’a zappé au profit des responsables de la commune.

« Dans sa réunion, il n y avait aucun responsables du département. Latif ne m’a même pas appelé. Il a demandé au Gouverneur de le faire. Je pense qu’il s’est disqualifié lui-même en prenant position en faveur des autres», a dit Yaya Sow au journal.

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles