P.S. Le bureau politique recadre Barthlémy Dias tout en occultant le cas « Bamba Fall »

Si les socialistes n’ont accordé aucun intérêt à la démission annoncée et actée avant-hier de Bamba Fall du Bureau politique (en n’inscrivant pas ce point à l’ordre du jour de leur rencontre), Ousmane Tanor Dieng et ses camarades ne se sont pas privés de remonter les bretelles à Barthélemy Dias.

Ils n’apprécient pas la démarche du maire de Mermoz-Sacré cœur et ils le lui ont fait savoir, hier.

Au cours de la réunion du Secrétariat exécutif national (SEN) tenue à la maison du parti, ils ont fustigé la démarche solitaire du Secrétaire national adjoint à la vie politique du PS qui, selon eux, a initié une tournée nationale sans l’aval des instances du parti.

‘’Les gens pensent qu’au niveau du PS, on occulte les questions. On ne les occulte pas. Des camarades ont pris la parole pour indiquer au camarade Barthélemy Dias que sa démarche n’était pas bonne. Parce qu’il n’a qu’à s’imaginer une situation où tous les membres du SEN disent : je vais faire des tournées nationales. Cela va être une cacophonie dans le parti’’, a déclaré Serigne Mbaye Thiam interrogé sur la question.

‘’Des camarades du parti, dans un esprit de camaraderie, lui ont dit : camarade, il faut revenir à de meilleurs sentiments, car ce que vous faites n’est pas bon. Cela met le PS au-devant de la scène et de façon négative’’, a ajouté le porte-parole du jour.

‘’On lui a fait la critique et les reproches en toute camaraderie. On pense qu’il prendra en compte cela. Il n’est pas interdit à un camarade d’aller dans une autre coordination. Mais il faudrait que ce soit les instances du parti qui vous mandatent soit pour faire un travail soit pour animer des réunions.’’

Source ‘’Enquêteplus’’

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles