Ouf ! De soulagement : Abdou Faye, détenu en Libye, finalement libéré après paiement de la rançon exigée

Suite à l’alerte  lancée  le 15 juin 2017  par Horizon sans frontières (HSF) faisant  part d’une demande de rançon  de 600 000 CFA, exigée pour libérer un de nos compatriotes, nous venons d’apprendre que le Sénégalais Abdou Faye a été relâché ce mercredi 5 juillet 2017.

Communiqué: Un appel de détresse suite à la mort de deux  de ses compagnons  en détention, le jour de la fête marquant la fin du ramadan, avait fini de bouleverser sa famille.

Très touchée par le message de leur fils émis entre les pleurs, selon un de ses proches, la famille bien qu’étant dans une situation difficile,  s’est  battue  bec et ongle  pour réunir la somme exigée par les ravisseurs.

En effet, selon les informations reçues par HSF, Abdou affaibli et bouleversé par la mort de ses compagnons dont les identités n’ont été révélées, suppliait de sa tante Mame Diarra Faye de tout faire pour le faire sortir de cette situation.

C’est grâce au concours de cette tante qui a alerté largement la famille et les proches que des biens (dont des bœufs) ont été vendus.  Ensuite c’est un Sénégalais qui assiste souvent ses compatriotes dans leurs envois et réception qui aurait fait office de médiateur.

Après avoir donné en consigne des biens qui devaient être envoyés au Sénégal, Abdou Faye a été libéré et recueilli dans un centre d’accueil. C’est finalement ce mercredi  à 15h, que sa famille a poussé un ouf de soulagement et envoyé au médiateur par transfert d’argent la somme exigée.

Horizon Sans frontières salue cette issue heureuse, même si c’est une nouvelle qui malheureusement vient confirmer la véracité de  cette alerte lancée, alerte sur laquelle certaines voix proches de nos autorités avaient émis des doutes .

Boubacar Sèye

Président Horizon Sans frontière

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles