Opération sécuritaire à Saint-Louis : 296 personnes interpellées, 21 véhicules et 27 jakartas immobilisés, par la gendarmerie

La gendarmerie nationale multiplie les opérations de sécurisation de grande envergure sur le territoire national. le week-end  dernier, cela a été le cas à Saint-Louis et environs. Cette sortie a été menée  de Mpal à Pété dans le département de Podor, renseigne le capitaine Michel Ngor Diouf, commandant de la compagnie de Saint-Louis.

« Toutes les brigades de la région ont été mobilisées conjointement et un accent a été mis à Richard-Toll, Ross Béthio et Saint-Louis ville. » Cette opération de vérification d’identité a permis d’interpeller 296 personnes.

« Cette opération nous a permis de mettre la main sur 15 individus de nationalité étrangère et 18 femmes qui s’activent dans le plus vieux métier du monde », ajoute le capitaine Diouf.  Quatre parmi ces personnes arrêtées détenaient du chanvre indien. Deux d’entre elles ont été prises en train de fumer « l’herbe qui tue ».

L’opération de sécurisation a été aussi une occasion  pour la gendarmerie de faire des vérifications sur l’axe Mauritanie-Saint-Louis. «  21 véhicules et 27 jakartas ont été mobilisés », selon l’officier.

A Saint-Louis, on peut dire que depuis quelques mois les opérations se multiplient. Ainsi, confie le capitaine Michel Ngor Diouf, l’opération « aar gox bi » déroulée lors de la période de la tabaski a connu un grand succès. Le commandant de la compagnie souligne que la gendarmerie est là pour protéger les personnes et leurs biens.

Source ‘’EnQuête’’

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles