On leur donnait peu de chance à leur naissance, mais jusqu’à la preuve du contraire, voici les doyennes des jumelles

Les plus anciennes des jumelles, nées prématurément, ont célébré leur 104e anniversaire. Simone Thiot et Paulette Olivier sont nées prématurément en Janvier 1912, ce jour-là Simone pesait moins d’un kilo, tandis que Paulette était seulement d’un 1,5 kilo. Les médecins leur donnaient une mince chance de survivre.

Mais 104 ans plus tard, les jumelles françaises, joviales, se sentent toujours aussi bien et ont mis leur longévité sur le compte de leur amitié durable.

«Nous sommes encore en vie parce que nous sommes toujours restées proches. Nous gardons notre indépendance, chacune de nous a sa propre chambre, mais nous avons seulement besoin de traverser le couloir pour nous voir et nous parler », ont-elles expliqué.

Simone Thiot et Paulette Olivier

Pour célébrer, leur naissance,  les jumelles ont reçu un bouquet de fleurs de la mairie et des concitoyens à leur maison de retraite à Onzain, au centre de la France.

«Nous sommes très gâtées», ont fait remarquer que les jumeaux enjouées, qui ont toutes deux leurs longs cheveux blancs attachés en queue de cheval et des lunettes en or perchés sur leur nez.

Il n’y a aucune confirmation officielle que Paulette et Simone sont les plus anciennes jumelles du monde, mais elles semblent être les titulaires probables du titre.

lactuacho.com avec dailymail.co

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles