Obésité L’homme le plus gros du monde est mort à 38 ans

L’Homme le plus obèse du monde est mort d’une crise cardiaque à l’âge de 38 ans. Andres Moreno, qui pesait 444, 520 Kilogrammes est décédé le matin du jour de Noël, alors qu’on le transportait de son domicile à  l’hôpital Ciudad Obregón, de  Sonora, au Mexique.

Il venait de subir une crise cardiaque qui lui a été fatale dans l’ambulance et n’a pu être réanimé, selon son chroniqueur. Moreno, qui pesait 317, 500 au moment de sa mort, sera enterré en son état à leur maison, ce samedi 26 décembre 2015.

Sa mort vient tout juste un mois que la superstar de football Cristiano Ronaldo l’avait fait fondre en larmes, en lui envoyant un maillot du Real Madrid signé, un geste dans le but de l’encourager à perdre du poids et retrouver la santé.

«Je me sens comme si j’avais obtenu un cadeau de Noël avant Noël», avait-il dit.

Le maillot signé a été envoyé à Moreno par Ronaldo un peu avant que l’homme ne subisse une chirurgie de perte de poids dans un hôpital du Mexique,  après avoir perdu  120, 600 kilos de façon stupéfiante et naturelle.

Moreno pesait encore plus de 317 kilos quand il est allé en chirurgie. Il a fallu une équipe de sept employés pour l’aider à sortir du lit et à le hisser sur une civière renforcée afin qu’il puisse être transporté à l’hôpital.

L'homme le plus gros du monde 3 jpg

Au début, le patient avait espéré à perdre plus de 363 kilos et descendre à moins de 100 kilos  à la suite de l’opération, ce qui lui permettrait de réaliser ses rêves de trouver une femme et même de fonder une famille.

Avant la chirurgie, il a dit qu’il savait qu’il y avait un risque, mais qu’il espérait mettre en place une organisation pour aider d’autres personnes obèses à se remettre en forme.

«Je veux leur montrer que peu importe combien ils sont grands, il y a de l’espoir, a-t-il dit de son lit d’hôpital.

L’opération avait vu des médecins supprimer la majorité de son estomac d’environ 70 pour cent, et réduire une longue partie de son intestin grêle à l’unité Mexique Gastric Bypass de l’hôpital Arboledas.

Sous vêtement de l'homme le plus gros du monde 2

La procédure est souvent utilisée pour réduire la quantité de repas et de l’absorption de calories provenant des aliments.

C’était aussi une dernière tentative pour sauver la vie de Moreno, après avoir subi une attaque cardiaque antérieure.

Au cours de ses dernières années, il était alité en raison de son poids, avec un certain nombre de maladies graves.

Moreno, un ancien officier de police, a reconnu avoir été largué par sa femme à cause de son poids bombé.

il a été le deuxième mexicain à revendiquer le titre du plus gros homme après le record mondial Guinness décerné à Manuel Uribe, de Monterrey, avec le titre de l’homme le plus lourd en vie en 2006.

Le plus grand, Uribe, qui pesait 557, 9 kilos et était  alité depuis 2002. Il est mort l’année dernière à l’âge de 48 ans. Le Mexique compte une des plus grosses populations de la planète. Soixante-dix pour cent de ses habitants ont un problème  de surpoids, tandis qu’un tiers d’entre eux sont obèses, indiquent des chiffres allant dans ce sens.

Le pays souffre également de  l’un des pires taux de diabète,  tuant plus de 80.000 de personnes par an.

Lactuacho.com  avec dailymail.co.uk

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles