Obama vers une première aux USA Une femme choisie commandant des combattants de U.S Force

Le président Obama a choisi Gen. Lori Robinson comme commandant des combattants de U.S Northern Command, pour  Air Force a annoncé ce matin le secrétaire à la Défense Ash Carter.

Si sa nomination est confirmée par le Sénat, elle sera le premier commandant de combat féminin. L’armée américaine a neuf commandements des combattants responsables de la planification militaire des Etats-Unis, avec une activité dans des régions spécifiques du monde et de spéciales forces, comme US Special Operations Command.

En tant que chef du Commandement du Nord des Etats-Unis, Robinson sera responsable des forces militaires américaines en Amérique du Nord et de commander également NORAD, qui assure la défense aérienne pour les États-Unis et le Canada.

Gen. Robinson est actuellement le commandant des Forces aériennes du Pacifique, chef de la composante aérienne du Commandement américain du Pacifique et directeur général de l’état-major des opérations de combat Pacific Air, Joint Base Pearl Harbor-Hickam, Hawaï.

Robinson a rejoint l’Armée de l’Air en 1982 à travers le programme ROTC à l’Université du New Hampshire.

abcnews.go

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles