Obama, ému jusqu’aux larmes, remercie Trump de lui avoir « accordé » la nationalité

C’est un Barack Obama visiblement ému qui a tenu une conférence de presse hier vendredi pour remercier Donald Trump de  lui avoir accordé la citoyenneté américaine.

« La question de savoir si oui ou non je suis un citoyen américain a été un nuage noir sur mon existence aussi longtemps que je me souvienne », a déclaré un Obama en larmes face au corps de presse. « Seul un homme a eu le courage, la sagesse et ténacité pour faire disparaître ce nuage : Donald J. Trump. »

Le président, qui a dû lui-même mettre un terme à plusieurs reprises à ces remarques, a fait l’éloge du candidat républicain à la présidence pour  « n’avoir jamais abandonné »  sa quête afin de prouver que Obama est né aux États-Unis

« Un homme plus faible aurait dit:« Je n’ai pas besoin de ça dans ma vie », mais Donald Trump était toujours là pour moi», a déclaré le président. «Au cours des cinq dernières années, à peine un jour ne passait sans qu’il ne m’appelle pour me dire Barack, je ne me soucie pas de ce qu’un tas de cinglés peut dire. Vous êtes né ici, et je vais le prouver une fois pour toutes. »

Le Président a déclaré qu’il prévoyait de passer la journée à célébrer sa citoyenneté américaine avec sa famille. « C’est bon d’être un Américain, à la fin, » at-il dit.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait un message pour Trump, il a fait une pause pendant un moment, avant de dire. « Simplement ceci: Je t’aime, » avec une larme coulant sur sa joue.

Lactuacho.com avec newyorker.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles