Nudisme : l’Irlande étrenne bientôt sa première plage ouverte aux nudistes

En l’Irlande, si vous ne pouvez pas supporter les lignes de bronzage mais que vous voulez profiter d’une journée à la plage, voici de bonnes nouvelles – l’Etat est désormais prêt à ouvrir sa première plage de nudistes.

Hawk Cliff, à Dalkey, sera la première plage «nudiste» de la nation à subir une cure de jouvence nudiste – et le conseil du comté de Dun Laoghaire-Rathdown a déjà annoncé la publication d’avis publics allant dans ce sens.

Des signes et consignes, qui devraient sortir le mois prochain, avertiront d’autres baigneurs de la possibilité de voir des personnes nues, selon Pat Gallagher, chef de l’Irish Naturist Association (INA), qui a expliqué à l’ Irish Sun : « Tous les autres pays d’Europe ont ce genre de consignes  disant  simplement » les baigneurs nus peuvent être vus au-delà de ce point.  »

De l’annonce, Gallagher a dit que c’est une « étape importante pour l’Irlande », qui n’avait pas auparavant de plages nues.  Et cela pourrait être le début d’une révolution nudiste en Irlande, alors que l’INA fait pression sur les autorités locales pour qu’elles érigent des panneaux similaires sur d’autres plages – ce qui permettrait aux nudistes de pouvoir se déshabiller.

Mais pour ceux qui préfèrent rester vêtus, Gallagher insiste sur le fait que Hawk Cliff sera toujours ouvert et accueillant pour les nageurs en vêtement ou sous-vêtements.

Et la plage n’est pas techniquement une zone « nudiste », simplement un endroit qui est à « habillement facultatif ».

Cependant, tout le monde n’est pas content de l’annonce – le conseiller John Bailey a déclaré aux Irlandais que les politiciens étaient tenus dans l’ignorance de la décision et qu’il était « totalement opposé ». Mais malgré le contrecoup, Hawk Cliff sera officiellement ouvert le mois prochain à tous les baigneurs, en maillots de bain ou non.

Lactuacho.com avec independent.co.uk

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles