Noyade à Louga : un jeune homme de 25 ans perd la vie en voulant sauver des vies

C’est une bien triste nouvelle qui touche le quartier Artillerie de la grande compagnie de transport par minibus Tata, où un jeune homme avait rendez-vous avec la mort ce dimanche matin du 21 mai 2017 à Taré , localité située prés de Potou ,sur le littoral sénégalais.

Lougawebmedias.com explique ce jeune âgé de 25 ans, Papa Moussa Diallo, avait ainsi matinalement participé au convoi de jeunes désireux de tromper l’ennui dominical et la chaleur de mai, pour aller humer la brise maritime sur la côte située à une trentaine de kilomètres de Louga.

C’est vers 14 heures que son sort va être scellé par sa tentative de prendre part au sauvetage de deux personnes découvertes en phase de noyade dans l’océan. Ne pouvant plus cette scène, il s’est spontanément employé à côté d’autres personnes pour secourir les noyés en plongeant dans l’Atlantique. Sans même s’être déshabillé.

Là, l’irréparable s’est produit, expliquent nos confrères de lougawebmedias.com. L’océan l’ayant complètement englouti, il disparaîtra pendant plusieurs heures.

Aux dernières nouvelles, son corps sans vie, repêché par les Sapeurs-pompiers de Saint-Louis, a été déposé à la morgue d’une mosquée du quartier Artillerie à Louga.

Son inhumation est prévue ce lundi 22 mai 2017 aux cimetières ‘’Rihadul Jana’’ dans la Capitale du Ndiambour. Paix à son âme !

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles