Nouvelles technologies : Lancement des plateformes numériques de l ‘UCAD

L’Université Cheikh Anta Diop, (UCAD) procède  ce vendredi 20 juillet 2018 à partir de 09heures à la Salle multimédia de l’UCAD 2 le lancement de ses plateformes technologiques.  Il s’agit, selon le communiqué parvenu à www.lactuacho.com,  de celles du certificat informatique et internet (C2i) et de l’environnement numérique de travail (ENT)

Le C2i, nous dit-on, vise à attester de la compréhension des enjeux juridiques, économiques, sociaux et technologiques et de l’appropriation des outils logiciels et services numériques permettant de :Produire, traiter, exploiter et publier des documents numériques.

Pour la seconde plateforme, la Direction de l’Informatique et des Systèmes d’Information (DISI) de l’UCAD, dans sa stratégie de dématérialisation des procédures a mis en place un environnement numérique de travail (ENT).

Le projet vise à mettre en place, à moyen terme, une interface d’accès unique et transparente par rapport à tous les services numériques offerts personnalisés et personnalisables selon leurs activités et la fonction.

L’ENT fournit à chaque usager exerçant une activité au sein de l’Université un accès personnalisé et sécurisé à un ensemble de services en ligne.

Après validation et connexion avec un identifiant, un ensemble de services en ligne est proposé regroupé en modules (scolarité, actualités, pédagogie, services administratifs, messagerie, réseaux sociaux, etc.)

 

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles