Nouvel album « Notes d’Espoir » ; Nouveau départ de Wapyrat après 4 années d’absence

Le groupe Wapyrat revient sur la scène musicale après 4 années d’absence avec un nouvel album « Notes d’Espoir ».Les compagnons, Mor, Médoune et Nguess ont été face à la presse pour présenter ce nouvel album dont la sortie est prévue en juillet. Le Groupe s’est confié à votre site lactuacho.com

« « Notes d’Espoir » c’est le titre du dernier album musical du groupe Wapyrat enregistré au Mali. Des Notes qui tenteront de bercer les cœurs en les apaisant, tout en excitant les esprits pour conscientiser l’humanité à travers des messages universels », souligne Mor, membre du groupe.
D’après le groupe, « Notes d’Espoir» est un album qui invite à un voyage musical à travers les sonorités des différentes communautés humaines du Sénégal mais également au-delà, un album qui a pour ambition de conquérir les marchés internationaux de la World Music.
Les compagnons Mor, Médoune et Nguess estiment : « Le « xalam » ou « ngoni » est mis en évidence dans cet album pour susciter de belles émotions, d’une part et pour servir de trait d’union entre différentes cultures qui se parlent à travers la musique. Quatre années de gestation mais plutôt de maturation depuis les deux derniers opus du groupe à savoir Consensus et Pecc deux singles sortis en 2011 après un premier album « Défi » en 2006 ».
Médoune estime que Abou le quatrième membre du groupe est en convalescence à Paris car ayant subi une opération et il va bientôt rejoindre le groupe pour la promotion de l’album.
Toujours selon Médoune, ils envisagent une grande tournée nationale pour faire la promotion de l’album.
Rappelons que « Notes d’Espoir » est la première production du Label et structure de productions Imaginations Q-5/5 mis en place par le groupe. Et il compte 11 titres dont « Massamba » ; « Nostalgique » « Légui fo dieum » ; « Tukki » pour ne citer que ceux là.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles