Nouveau programme « Develop with Sage », l’ADEPME, premier partenaire

Sage, un des principaux éditeurs mondiaux de logiciels de gestion professionnels, lance « Develop with Sage ». Ce nouveau programme proposé aux membres de l’ADEPME du Sénégal, regroupe un ensemble complet de services pour accompagner les entrepreneurs Sénégalais dans le développement de leur entreprise et créer un environnement d’affaires plus favorable à leur succès.  L’ADEPME est le bras opérationnel du Ministère du Commerce, du Secteur Informel, de la Consommation, de la Promotion des produits locaux et des PME pour fournir des services non financiers aux Petites et Moyennes Entreprises.

La performance des petites entreprises dépend en grande partie de leur productivité, de leur efficacité et de la maîtrise de leurs données. Dans ce contexte, la nécessité d’intégrer des solutions de gestion simples, évolutives, fiables et d’être accompagné d’experts, est plus que jamais présente à l’esprit des entreprises.

« Develop with Sage » répond à ces enjeux en proposant aux membres de l’ADEPME des offres préférentielles sur les solutions de gestion comptables et commerciales Sage, conformes aux normes IAS/IFRS et SYSCOHADA : Sage Génération i7 ; l’appui d’experts (communauté constituée de partenaires agréés, de cabinets conseils, d’experts comptables, de banques, d’associations, de fédérations professionnelles et d’organismes de formation).

A cela s’ajoute l’inscription prioritaire à des ateliers aux thématiques métiers comme « piloter avec les tableaux de bords » et l’accompagnement de Sage et de ses partenaires agréés locaux (conseil, installation, paramétrage, formation ou assistance).

« Nous nous engageons à défendre les PME dans le monde car elles sont le moteur de la croissance de l’économie mondiale. Avec « Develop with Sage », notre démarche va bien au-delà de la simple vente de solutions : nous voulons dynamiser le succès des entreprises grâce à l’utilisation de technologie moderne, ainsi que l’accompagnement et l’expertise de notre réseau, explique Helen Miller-Rullier, responsable Sage pour le Sénégal.

Avec l’ADEPME, nous partageons un objectif commun : favoriser la croissance des PME et en densifier le tissu au Sénégal », a-t-il ajouté.

« Comme vous le constaterez donc, il s’agit là d’un mariage d’intérêt entre Sage et l’ADEPME ; l’ADEPME cherchant toujours à donner l’information sur les produits et services existants qui pourraient améliorer la gestion des entreprises et les rendre plus compétitives » a expliqué Ibrahima Sylla, secrétaire général de l’ADEPME.

« Nous nous réjouissons donc de la collaboration entamée avec Sage dans le cadre du programme « Develop with Sage » car nous sommes conscients de la nécessité d’implémenter les outils IT de gestion dans le quotidien des PME » a-t-il conclu.

Source

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles