Nouveau bilan du drame du port : 7 morts, trois blessés graves et tout serait parti d’une cigarette

On en sait un peu plus sur le drame survenu hier au port autonome de Dakar. Le bilan, après le cinq morts annoncés hier sur votre site, s’établit désormais à 7 morts et trois blessés graves.

Le navire de la société Delta Shipping avait pris feu hier aux environs de 11 heures, au môle dix du port de Dakar quand son groupe électrogène a explosé.

Selon un témoignage rapporté par  »L’Obs », un homme qui a vécu cette horreur rapporte que tout serait parti d’une cigarette, car en offrant du poisson à un ami dans dans cette tragédie, ce dernier lui avait demandé un cigarette.

L’explosion a été favorisée par la présence d’un produit inflammable à l’intérieur de la cale du navire qui était en opération de démontage.

C’est quand cet homme est redescendu à l’intérieur du bateau qu’on a entendu une grosse explosion, tellement forte que le gars a été projeté dans la mer. Son corps jusque tard dans la nuit n’avait pas été retrouvé.

Selon toujours ce témoignage, les cris de détresse s’entendaient loin dans ce coté du port (môle 10). Et malgré les secours qui fusaient de partout, six personnes seront carbonisées et l’autre  blessé succombera peu après.

Au total six Sénégalais et un Ghanéen y ont perdu la vie. Paix à leurs âmes et prompt rétablissement aux blessés graves.

 

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles