« Nous sommes à 271 milliards de recettes douanières au premier semestre », révèle Pape Ousmane Gueye, DG de la Douane

« On est au premier semestre et nous sommes à 271 milliards de recettes douanières. Maintenant quant aux recouvrements aux termes de liquidations  douanières, nous avons dépassé les objectifs qui nous ont été assignés. Toutes les conditions sont réunies pour que la Douane accompagne le PSE. Le Sénégal n’a connu un projet aussi important que Ila-Touba, c’est 400 milliards, notamment c’est un projet qui va entraîner en termes de mobilisation, beaucoup de matériels, beaucoup d’importations, un dispositif sera mis en place et encadré dans un protocole pour traiter toutes les opérations Ila –Touba en toute célérité », avance M. Pape Ousmane Gueye, directeur général des Douanes en marge de la visite de son ministre de tutelle.

Cette déclaration a été faite en marge de la visite effectuée ce vendredi 7 août 2015 à la Direction générale des Douanes par   le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan  M. Amadou BA et le Ministre délégué chargé du Budget, M. Birima MANGARA, Pape Ousmane Gueye, directeur général des Douanes

Il a aussi expliqué que le contrat de performance, est un engagement de l’administration des Douanes à travailler sur la période 2015-2018 et à décliner un ensemble d’obligations.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles