Notre système politique mérite mieux, les Sénégalais aussi

L’idéologie politique propre à Abdoulaye Wade a contribué à la naissance de politiciens qu’il a doté d’une certaine intelligence politique et qui ont beaucoup bénéficié ses privilèges et certaines largesses quand il était président de la République.

Mais le courage dont il a fait preuve durant 27 années de combat  au côté du peuple reste la seule chose que beaucoup n’ont toujours pas retenue comme leçons chez lui.

C’est pourquoi  quand la pression est exercée par le pouvoir, beaucoup manque de courage pour faire face à cette pression  ou préfère tout simplement lui tourner le dos .

Cette politique employée dans l’univers de la traîtrise  est connue depuis les temps maïs elle n’arrêtera pas l’offensive menée par  le Pds et son secrétaire général pour imposer son candidat.

La candidature de Karim Wade empêche le pouvoir de dormir,  c’est pourquoi toute cette diversion autour de cette candidature pour ralentir son élan. Les juges sont entre le marteau et l’enclume du pouvoir mais ils savent qu’ils doivent lire le droit.

Le garde des sceaux qui prétend détenir la méthode pour invalider la candidature du Pds développe une idée limitée.

En 2012 une certaine opposition se battait en développant ses idées basées uniquement sur le départ d’un président, les sénégalais assistent encore à cette machination. Il faut que ça s’arrête notre système politique  mérite mieux et les Sénégalais aussi.

Jon Birahim

Responsable Pds 

webmaster

Rédacteur

webmaster

à lire

Autres Articles