Notre compatriote Mbayang Diop finalement condamnée à mort en Arabie Saoudite

Selon l’info refilée par nos confrères de pressafrik.com, la justice saoudienne a condamné   mardi dernier notre compatriote Mbayang Diop à être décapitée.
Arrêtée pour une affaire de meurtre Mbayang Diop est accusée en Arabie Saoudite, après une dispute l’ayant opposée à la femme de son employeur, de l’avoir tuée à coups de couteau. C’est ainsi qu’elle était détenue depuis 2016 à la prison de Fayçallah de Damman, à 400 kilomètres de Ryad.

L’organisation de défense des migrants, Horizon Sans frontières, avait longtemps porté le combat pour sa libération, malgré les failles de la communication étatique sur sa présomption d’innocence.

Pour le moment, selon nos confrères, cette sentence ne sera pas immédiatement exécutée du fait que les enfants de la victime, encore mineurs ont la possibilité de faire gracier notre compatriote.
De leur côté, nos autorités sénégalaises qui s’étaient impliquées (tardivement et maladroitement) pour sa libération vont devoir déployer d’autres les moyens pour la faire gracier.

(Avec pressafrik)

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles