Note mensuelle des évolutions : l’activité industrielle rebondit de 11,9% par rapport au mois précédent

A la suite d’une baisse notée au mois précédent, l’activité industrielle est marquée par un accroissement de 11,9% de la production en octobre 2017, informe l’agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Cette évolution est expliquée par les performances réalisées dans les industries mécaniques (+75,3%), des matériaux de construction (+27,7%), alimentaires (+13,3%), chimiques (+8,0%), de production d’énergie (+4,9%) et extractives (+2,6%).

L’agence relève toutefois que  le recul de la production noté dans les industries du papier et du carton (-94,2%) et les autres industries manufacturières (-0,6%) n’a pas pu inverser la tendance observée dans le secteur industriel.

Cependant, au même moment, l’arrêt de l’activité des industries textiles et du cuir s’est poursuivi. Comparée au mois d’octobre 2016, la production industrielle s’est relevée de 15,3%.

La production totale au cours des dix premiers mois de 2017 a augmentée de 2,4% par rapport à celle de la période correspondante de l’année 2016

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles