Nissan affiche ses ambitions pour le Sénégal et décline sa stratégie

La société Nissan a annoncé ce week-end sa nouvelle stratégie de développement au Sénégal. C’était à l’occasion du Salon International du Tout Terrain du Sénégal, qui s’est tenu près de Dakar.

D’après le communiqué issu de cette rencontre, suite à la cession à Japan Motors par Sera de la distribution de Nissan au Sénégal, Nissan affiche une grande ambition pour le pays.

Cette stratégie passera, nous dit-on, par plusieurs axes notamment l’ouverture de plusieurs succursales dans les grandes villes du Sénégal, l’élargissement de la gamme de 4 à 14 modèles innovants, tous types de modèles confondus. A cela s’ajoute leur  volonté de s’ancrer durablement au Sénégal et de participer à son développement, notamment à travers la création d’emplois et la formation.

Japan Motors qui est présent en Afrique de l’Ouest depuis plus de 100 ans et est leader au Ghana, apportera son expérience pour développer la marque Nissan au Sénégal.

Au-delà de son engagement à satisfaire sa clientèle au travers d’une gamme diversifiée, NISSAN prévoit d’être un acteur du développement socio-économique et éducatif du pays à l’image de son action dans tous les pays où la marque est présente. JAPAN MOTORS fort de son expérience de plus de 50 années de distribution Nissan au Ghana, mettra son expertise à la disposition de sa filiale locale en implantant plusieurs succursales dans toutes les grandes villes du Sénégal, indique le communiqué.

« En plus de la participation à la création d’emplois, nous participerons au développement social  du pays à travers des partenariats avec les institutions de formation afin que les étudiants puissent bénéficier de l’expertise technologique de Nissan », a déclaré M. Imad  Antoine Ghorayeb,  Directeur général  Afrique de l’Ouest de Japan Motors Group.

« Le Sénégal représente un marché clef en Afrique car il symbolise la vision de Nissan pour le continent à travers une croissance soutenue, qui est notre objectif originel via le renforcement de la marque par l’innovation et l’enthousiasme » a ajouté M. Ghorayeb.

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles