Nigeria : soupçonné d’avoir enceinté et tué une jeune fille, un pasteur arrêté par la police

Le commandement de la police de l’État de Lagos a arrêté Jacob Adegboyega Farinmade, prête de l’Église céleste du Christ dans la région d’Ipaja, un homme âgé de 72 ans, pour avoir soi-disant tué une étudiante de premier cycle qu’elle était enceinte.

La défunte, identifiée comme étant Bunmi, serait décédée pendant l’accouchement, alors que le clergyman l’avait enterrée secrètement sans en informer ses parents, rapporte le site emmanuelyawe.com

La mère de Bunmi, Derayo Omisipi, l’avait emmenée chez un clerc pour sa délivrance spirituelle et sa protection.  Selon certaines sources le clerc qui avait déjà plus de 10 épouses avait profité du séjour de Bunmi dans son église pour la prétendue délivrance, afin d’attirer la fille au lit et de la pénétrer.  Ensuite il n’avait pas permis à la défunte de se rendre dans un dispensaire prénatal tout au long de sa grossesse.

D’autres sources ont également déclaré que le clerc avait annoncé la mort de la jeune fille à sa mère après l’avoir enterrée dans une tombe peu profonde près de l’église.
Le père de la défunte est devenu curieux après que sa mère n’ait pas pu lui expliquer de façon satisfaisante où elle se trouvait. Perturbé il a signalé l’affaire à la police et le clerc a été arrêté.
La section des homicides du département des enquêtes criminelles de l’État (SCID), où le prêtre est actuellement détenu, est en charge de l’affaire.

Confirmant cette détention, le porte-parole du commandement de la police de l’État de Lagos, M. Bala Elkanah, a déclaré que le suspect avait été inculpé pour meurtre.

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles