Nigéria : Ozioma Ezeugwa, une femme connue pour avoir battu plusieurs hommes, arrêtée pour en avoir bastonné un autre

Une femme de 52 ans, Ozioma Ezeugwa, notoirement connue  a été arrêtée à Lagos pour avoir battu un homme, M. Onuzulike Chukwujekwu, lors d’une bagarre publique.

L’incident s’est produit au domaine de Jakande dans la zone d’Ejigbo où le combat a eu lieu. Le site Daily Asset qui nous refile l’info a appris que la victime avait été gravement blessée et avait été transportée à l’hôpital pour y être traitée.

Sur ce qui a déclenché la querelle qui a abouti au combat rien n’était pas encore clair parce que la police a refusé de s’exprimer. Cependant, il a été rapporté que le suspect et la victime ont eu un peu de désaccord durant lequel où la victime a d’abord menacé de la battre.

Selon un témoin oculaire, à l’insu de la victime, la suspecte possédait une force énorme malgré le fait qu’elle était une femme, car elle avait battu des hommes dans le passé.

C’est ainsi qu’Ozioma en colère a saisi la victime, lui donnant un coup de tête, puis  l’a giflé. L’homme est devenu confus,  elle a fondu sur lui et il est tombé.

Selon toujours dailyasset.ng, l’homme battu, en très mauvaise posture, a été sauvé après que les personnes présentes sont intervenues et les ont séparées. C’est à ce moment, que grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital où il était soigné.

L’affaire a été signalée au poste de police d’Ashamu, la suspecte  a été arrêtée et détenue au poste de police. Accusée devant le tribunal d’Ejigbo Magistrates des délits d’agression, elle a plaidé non coupable.

Le magistrat présidant la séance, M. LKJ Layeni, l’a condamnée à payer la somme de 50 000 Naïras avec une caution en une somme équivalente pour sa liberté provisoire.

Le procureur, MG Simon, ne s’est pas opposé à sa condition de libération sous caution.

Elle a été placée en détention provisoire en attendant qu’elle réunisse sa condition de libération sous caution. L’affaire a été ajournée jusqu’au 30 avril 2018.

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles