Nigéria : La missionnaire américaine enlevée le 23 février a été libérée hier

Phyllis Sortor, l’Américaine enlevée dans le centre du Nigeria en février, a été libérée vendredi 6 mars et remise à des responsables du gouvernement des États-Unis.

Âgée de 71 ans, cette missionnaire de l’Église méthodiste libre avait été kidnappée par des hommes armés le 23 février à Emiworo, un village de l’État nigérian de Kogi.

« Elle a été secourue et remise aux autorités américaines », a déclaré le porte-parole de la police de Kogi, Collins Sola Adebayo, ajoutant qu’à sa connaissance aucune rançon n’avait été payée. L’Église à laquelle Phyllis Sortor appartient a confirmé qu’elle avait été libérée mais n’a pas voulu fournir de détails sur les circonstances de cette libération.

« Pour contribuer à la protection des très nombreuses personnes qui ont aidé à la remise en liberté de Phyllis, nous ne ferons pas de commentaires sur les efforts qui ont été faits pour obtenir cette liberté », a déclaré dans un communiqué l’évêque David Kendall.

Phyllis Sortor, qui a passé son enfance au Mozambique, était installée au Nigeria depuis 2005 avec son mari.

« Elle a contribué à établir des écoles dans l’État de Kogu pour les enfants des bergers fulani et à mettre en place des projets pour résoudre le conflit latent entre les fermiers nigérians et les bergers fulani », a précisé son Église.

Source France 24

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles