Nigéria : décès de John Ahwen, commandant du Corps de sécurité et de défense civile

Le commandant du Corps de sécurité et de défense civile du Nigeria (NSCDC) à Anambra, M. John Ahwen, est décédé. Selon l’agence de presse nigériane (NAN) Ahwen qui a été déployé dans l’État en mars 2017, est décédé lundi soir à Awka.

Mose Alao, commandant adjoint du NSCDC dans l’Etat, a déclaré à NAN mardi que le défunt Ahwen aurait travaillé le lundi, vers 22h00, cependant, quelqu’un est venu chez lui et l’a informé qu’Ahwen était gravement malade et avait été emmené à l’hôpital.

«À ce stade, la personne m’a demandé de l’accompagner pour voir notre chef à l’hôpital, mais je lui ai dit que ce serait le matin que j’irais le voir. Mais parce que la personne a insisté, je l’ai accompagné, mais étonnamment, à notre arrivée à l’hôpital Assumpta, Awka, un personnel médical m’a emmené dans la pièce où j’ai vu le corps sans vie de notre patron », at-il déclaré.

Alao, qui a déclaré que le siège du NSCDC et la famille du défunt avaient été dûment informés, a noté que le personnel du NSCDC dans l’État était en signe de deuil à cause de cette mort soudaine d’Ahwen.

NAN rapporte que le gouverneur Willie Obiano a visité le quartier général du NSCDC dans l’état à 15 heures pour se rendre avec le personnel auprès du défunt.

Obiano, qui a qualifié ce décès  d’Ahwen de «très douloureuse», a déclaré que le défunt commandant du NSCDC était un acteur clé de l’architecture de la sécurité efficace de l’État.

Le gouverneur, accompagné de membres du conseil exécutif de l’Etat, a signé un registre de condoléances ouvert dans le bureau du défunt.

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles