Nguenar Sene, présidente de l’AFET: « En tant qu’apériste, je conseille au président de faire 5 ans comme promis »

Mme Nguenar Sene Diouf, présidente de l’amicale des femmes enseignantes de Thiaroye (AFET), membre de l’Alliance Pour la Republique (APR), au cours d’une rencontre d’évaluation des activités de la structure qu’elle dirige, conseille à son leader Macky Sall de faire 5 ans pour la stabilité de notre pays. L’amicale qui compte aujourd’hui une centaine de membres, a mené des campagnes de reboisement dans plusieurs écoles de la localité mais a aussi installé des pompes à eau pour satisfaire le besoin en eau de certains établissements ne disposant pas de robinet.

Grâce au chargé de mission du président Macky Sall dans la banlieue,  M.Elhadji Malal Diallo, les femmes ont obtenu une premiére tranche de financement de 5 milions de francs CFA.

« Je suis «  appériste » de cœur. Comme le président de la république est de Fatick, nous ne pouvons pas nous opposer à lui car c’est un fils du terroire. Nous avons l’obligation de le soutenir et l’accompagner pour la réussite de sa mission. C’est ce qui nous a poussés à adherer  à l’Alliance Pour la Republique (APR). Au niveau de Thiaroye, nous avons un Amicale des femmes enseignantes de Thiaroye. Nous sommes des « apéristes » et notre souhait le plus ardent, c’est de voir Macky Sall diriger encore le Sénégal », souligne Mme Nguenar en marge de la rencontre.

Elle a tenu à préciser  que  leur  mouvement pour appuyer Macky Sall pour un second mandat en 2017.

Interpellée sur le mandat présidentiel, elle martéle : « En tant « apériste », je tiens à la stabilité de mon pays, à la paix, donc je conseille au  président de  respecter son engagement en faisant 5 ans comme promis. Les sénégalais ont vu ce que Macky Sall a réalisé, il faut que nous soyons confiants. Quand on  travaille, c’est sur que les sénégalais vont le réélire. En tout cas, je conseille au président de faire 5 ans parce qu’on a vu le cas de Wade en 2012 avec ses lots de mort ».

Selon elle, cela ne sert à rien de débattre sur le mandat, elle invite les militants et militantes de l’APR à chercher les voies et moyens pour réélire Macky Sall qui est sur la bonne voie.

« Au niveau de Thiaroye Azur, Thiaroye Gare,  nous sensibilisons les gens sur les réalisations de Macky Sall. Macky Sall a fait un bilan satisfaisant, c’est un bilan positif. Il est en train réparer les injustices de lutter contre  la corruption dans notre pays.  Quand on part dans les structures publiques, on sens maintenant qu’il y a de l’ordre », dira la présidente de l’amicale des femmes enseignantes.

Rappelons que leur association a été crée en 2015 et compte aujourd’hui une cenatine de membres. Ces femmes ont reçu des financements de 5 millions pour des activités génératrices de revenus grâce à  M. Elhadji Malal Diallo, chargé de mission du président Macky Sall dans la banlieue.

Aujourd’hui, l’amicale souhaite obtenir  une centrale d’achat à  Thiaroye  pour les enseignants.

«  Ça sera une  centrale d’achat  où tous les enseignants vont venir acheter.Elle sera d’un grand apport pour les enseignants qui peuvent emprunter de l’argent mais aussi du ravitaillement. Les membres de l’amical ont commencé à recevoir des financements. Nous lançons un appel au président de la république pour qu’il nous soutienne dans ce projet », lance Nguenar.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles