New York un postier est pris en photo crachant sur deux mères musulmanes en hijab, les qualifiant de terroristes…

A New York, un postier est accusé de crime après avoir craché sur deux femmes musulmanes, les avoir suivies dans une épicerie et  menacées de brûler leur mosquée.

Dainton Coley, 34 ans, est suspecté d’avoir cogné des sœurs portant le hijab sur un trottoir à Bedford Stuyvesant, un quartier de Brooklyn, avant de se lancer dans une tirade anti-islam.

Les femmes tirant une poussette de bébé se sont enfuies dans un magasin à proximité, où Coley a été capturé sur une vidéo surveillance continuant de crier sur  elles à l’intérieur, c’était en fin de semaine dernière. Il a été accusé d’avoir agi d’une manière préjudiciable à un enfant, de harcèlement et menace, faits considérés comme un crime de haine.

Après les attaques et injures, l’une  d’elles aurait lui a dit qu’il était fou, mais il a répondu: «Je ne suis pas fou, je travaille dans le bureau de poste ».

À un moment donné Coley s’est effacé alors que la femme sans enfant se déplaçait vers lui, mais un travailleur du Conseil sur les relations américano-islamiques a dit à ABC7 qu’il l’attendait à l’extérieur.

Jameel Abdulla, qui possède la charcuterie, a déclaré que Coley est bien connu dans le quartier et s’arrête dans le magasin pour acheter de la bière au cours de son itinéraire. Il aurait également dérangé les clients situés à l’avant et a également été entendu criant des injures dans le tout magasin.

Selon les données NYPD, les crimes de haine anti-musulmans à New York étaient  en baisse de 43% cette l’année, cependant, les attentats de Paris survenus plus tôt ce mois-ci ont soulevé des craintes.

lactuacho.com avec Dailymail

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles