New York Le plus grand nombre de policiers jamais vu pour une protection du Thanksgiving

La police de New York a fait son apparition en masse pour protéger la foule record attendue à la parade de Thanksgiving d’aujourd’hui dans la ville américaine.

Des milliers et des milliers de policiers envoyés par le maire Bill de Blasio vont sécuriser la parade de ce jeudi à travers des patrouilles en uniforme et des officiers en civil.

Le souci de la foule vient soi-disant «des cibles faciles», présumées, après la fusillade et les attentats survenus à Paris et au Mali au cours des dernières semaines. Mais des responsables, y compris le président Obama, ont dit qu’il n’y avait pas de menaces spécifiques.

Lors du défilé, il y aura des membres de l’équipe d’élite Hercules lourdement armés, ainsi que les membres de la nouvelle force contre la terreur de la ville et des commandos qui seront également lourdement armés.

Des Chiens policiers renifleurs de bombes et des détecteurs de rayonnement seront également utilisés pour localiser des bombes.

De Blasio déclaré que cette année marquera « la plus forte présence de NYPD nous ayons jamais vue lors d’un de ces défilés. »

« Nous sommes prêts aujourd’hui et je dois vous dire, les gens de la ville votent avec leurs pieds: nous allons voir des millions de personnes ici aujourd’hui, ce qui signifie qu’ils se sentent en sécurité, » a déclaré de Blasio dans un communiqué remis lors de la conférence au cours du parcours du défilé.

abcnews.go.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles