New York El Loco, le plus grand dealer de cocaïne du monde condamné à 35 ans de prison

Un baron de la drogue colombien a été condamné lundi passé à 35 ans de prison aux Etats-Unis, pour s’être livré à un système multi-millions de dollars en fabriquant des centaines de tonnes de cocaïne qu’il trafiquait à travers le monde entier.

Daniel Barrera Barrera, également connu comme «Loco» ou «The Madman», a été condamné par Gregory Woods, le juge de district américain de Manhattan, après avoir plaidé coupable de diverses accusations liées aux stupéfiants et d’avoir conspiré dans le blanchiment d’argent.

Woods, qui a également reçu une amende 10 millions dollars de Barrera et lui a ordonné de renoncer à la même somme. Qualifié comme un «intelligent, talentueux, peut-être même homme doué,» le colombien  travaillait d’une main ferme à la tête d’une organisation de trafic de drogue dure.

Dizaines  de millions de dollars blanchies

« Autrement dit, le champ d’application de l’infraction ici est stupéfiante», a déclaré Woods.

Parlant via un traducteur espagnol avant que la sentence ne tombe, Barrera a dit qu’il souhaitait la possibilité d’être libéré de prison un jour et de voir ses petits-enfants.

«Je demande pardon à ma famille pour toutes les souffrances que je leur ai faites, a-t-il dit.

Selon les autorités, Barrera, 48 ans, avait été l’un des trafiquants de drogue les plus prolifiques de ces deux dernières décennies avant sa capture au Venezuela en 2012, vivant dans la clandestinité.

Daniel Barrera Barrera, connu sous le nom «El Loco», important trafiquant de drogue pendant plus de 20 ans est considéré comme le Pablo Escobar moderne.

Il a été arrêté au Venezuela en 2012 après avoir fait fonctionner l’un des empires de la drogue les plus violents de l’histoire.

Il avait été reconnu coupable de trafic de cocaïne en Colombie en 1990, mais avait fui et aurait eu une chirurgie esthétique pour essayer de dissimuler son identité, car il avait aussi apparemment essayé de brûler ses propres empreintes digitales.

Ses empreintes digitales brulées après plusieurs chirurgies plastiques
lactuacho.com avec dailymail.co

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles