New-York : 225 personnes arrêtées et en voie d’être expulsées suite à une opération dénommée « Keep Safe »

Les agents de l’Immigration and Customs Enforcement (ICE) des États-Unis ont arrêté 225 personnes dans la région de New York dans ce qui était étiqueté comme «Operation Keep Safe».
Les arrestations pour violation des lois américaines sur l’immigration ont été faites pendant une période de six jours qui s’est terminée le 14 avril à New York, à Long Island et dans la vallée de l’Hudson.

Parmi les personnes arrêtées, les fonctionnaires de l’ICE ont déclaré que plus de 180 étaient des criminels condamnés ou avaient des accusations criminelles en suspens.

Mais aussi que  plus de 80 avaient reçu une ordonnance définitive de renvoi et n’avaient pas quitté les États-Unis ou avaient été renvoyés illégalement des États-Unis. .

Plusieurs d’entre eux avaient déjà été condamnés pour crimes graves ou violents, tels que des crimes sexuels commis sur des enfants, des accusations liées aux armes et des agressions, ou avaient déjà été condamnés pour des délits importants ou multiples.

Certaines des personnes arrêtées dans le cadre de l’opération feront l’objet de poursuites pénales fédérales pour entrée illégale et ré-entrée illégale après expulsion, a indiqué l’ICE.

Selon les renseignements, ceux qui ne sont pas poursuivis au fédéral seront traités administrativement pour être expulsés des États-Unis.

Lactuacho.com avec abc7ny.com

Pape Ismaïla CAMARA
à lire

Autres Articles