New Jersey Novella Spruill, la première femme, première afro-américaine chef des officiers judiciaires d’un comté

La première femme, première afro-américaine à diriger des officiers de police du Comité Essex a procédé, hier mercredi, à la cérémonie de prestation de serment.  L’histoire du New Jersey marquera son nom d’une pierre blanche, comme une femme modèle ayant commencé à gravir les échelons à leurs plus bas niveaux.

Aux Etats-Unis, dans la police, les enquêteurs, assimilables aux officiers de police judiciaire français, agissant en tenue civile, sont connus comme détective ou inspecteur selon la ville qui les emploie.

« Il se trouve qu’elle est la première femme, le premier noir, la plus qualifiée pour le poste», a déclaré Joe DiVincenzo, l’exécutif du comté d’Essex.

« Madame Murray et moi sommes le premier duo féminin à servir en tant que procureur et  chef des officiers de police », a déclaré Spruill.

Même si Mme Spruill a exercé dans le domaine du respect de la loi durant ces 18 dernières années, elle a plutôt eu un diplôme de NJIT d’ingénierie. Elle révélé avoir utilisé une approche scientifique pour se frayer son chemin à travers les rangs, Aujourd’hui, elle est la première femme à occuper ce poste dans le comté, et la première femme noire à occuper ce poste dans l’état de New Jersey.

Le Chef Spruill remplace Anthony F. Ambrose. l’ancien chef des enquêteurs

« Nous nous attendons à une transition harmonieuse et transparente que chef Spruill prenne le relais,  » a déclaré le Procureur par intérim Carolyn Murray. » Plus récemment chef Spruill a servi comme chef adjoint de Ambrose. Elle a travaillé en étroite collaboration avec lui tout au long de son mandat et a joué un rôle essentiel dans le fonctionnement de plusieurs unités clés du bureau. Sa nomination est historique à de nombreux niveaux,  » a déclaré le Procureur par intérim Murray.

Elle a rejoint le bureau du Procureur en 1998 et a occupé les postes d’enquêteur du comté, lieutenant, capitaine, et  chef adjoint. Elle a été affectée à différentes unités, y compris de crimes sexuels, pédophilie, homicides et des Affaires intérieures.

Elle a aussi supervisé de nombreuses autres unités d’enquête au sein du bureau, à de nombreuses reprises, siégeant en tant que chef par intérim pendant les absences de courte durée du patron.

Le Chef Spruill a commencé son service public avec la ville de Newark comme un étudiant assistant et a grimpé pour devenir un gestionnaire des services de la Ville, avant d’aller au bureau du Procureur.

En tant que gestionnaire, elle a régi des millions de dollars et les fonds de subvention, ainsi que d’un personnel de 40 employés de la ville.

lactuacho.com avec abc7ny.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles