New Hampshire Cela fait polémique, mais rien n’interdit aux femmes de se promener ‘’Seins nus’’

Le Tribunal de New Hampshire a rejeté mercredi un projet de loi rendant délictuel pour les femmes l’exposition leurs seins ou des mamelons en public, une mesure qui a provoqué une controverse en ligne entre plusieurs législateurs qui ont attiré l’attention nationale sur le phénomène.

Le projet de loi a provoqué le débat parmi les législateurs en Décembre après qu’un député avait affirmé que si les femmes peuvent montrer leurs seins en public, les magistrats devraient aussi être OK avec les hommes qui veulent de montrer leur   » machin  » eux aussi.

La Chambre a voté contre ce qui voulait en faire un délit pour les femmes de montrer leurs seins avec  » insouciance  » de savoir si ce serait choquant pour quelqu’un. Le projet de loi était en partie une réponse à un «Free the Nipple ‘« mouvement » qui a conduit à deux femmes à être citées pour exhibition de seins nus sur une plage Gilford.

Un juge a rejeté ce cas en Février.

Le camp de Bill avait averti que permettre aux femmes d’aller seins nus sur les plages pourrait les conduire à aussi aller seins nus dans les bibliothèques et autres jeux de la Petite Ligue. Ils ont expliqué qu’ils essayaient de protéger les familles et  enfants.

Les opposants ont à leur tour dénoncé qu’une telle interdiction viole la Constitution en créant des normes différentes pour les hommes et les femmes.

Dans son rapport recommandant le rejet du projet de loi, la Chambre pénale de la justice et de la sécurité publique a dit qu’il a entendu le témoignage de nombreuses personnes qui ont averti qu’en raison des actes susceptibles de désobéissance civile, l’Etat ferait face à des frais de justice coûteux si le projet devenait une loi.

lactuacho.com avec boston.com

Momar Diack SECK
à lire

Autres Articles