« Ndioukeul » : Le nouvel album d’Abdou Guité SECK sur le marché

A l’occasion de la sortie de son nouvel album intitulé « Ndioukeul » l’artiste chanteur-compositeur Abdou Guité SECK, a organisé une conférence de presse pour présenter son œuvre composée de 8 titres. Après une longue absence sur la scène musicale, l’artiste chanteur-compositeur revient avec « Ndioukeul » pour faire plaisir à ses fans venus nombreux assister à la cérémonie de présentation.

« L’approche privilégiée dans la conception de cet album Ndioukeul a été la diversité. Il suffit juste de lire les titres des différents morceaux pour s’en apercevoir : « Thioukelel » (Hal Puular) ; Ya Woni (Khassania) ; Ndioukeul (Wolof) ; Hypocrisie (Français), Africa », souligne l’artiste.
Abdou Guité SECK, a pu expliquer le contenu des différents morceaux qui composent son album.
« Thioukelel signifie enfant en français et Xalé en wolof. C’est un thème qui revient presque dans tous mes albums. Nous l’avons chanté dans de multiples facettes et dans plusieurs langues et dialectes pour se faire entendre », laisse entendre l’artiste.
Selon l’artiste, « Ya Woni » qui fait partie des morceaux de l’album, est une chanson d’amour pour faire clin d’œil à ses fans de la Mauritanie.
Et pour ce qui est de « Ndioukeul », le titre de l’album, le chanteur souligne : « Ce titre a inspiré le nom de l’album. Nous rendons hommage à quelques personnes qui nous ont soutenu dans notre carrière et nous soutiennent encore ».
Dans l’album, il y a d’autres titres comme « Africa », un cri de cœur mais aussi un message de motivation ; « Seen Doom », un hommage à de dignes fils du pays ; « Thiono Adouna » (Remix) qui retrace les épreuves de la vie ; « Hypocrisie » et enfin « Mbalit –mi ».

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles