Nawétanes 2018: le Maire de Louga Moustapha Diop décaisse 11millions FCFA, sur fonds propres, pour les Associations sportive

La saison sportive ou  nawétanes, prévue le 13 aout 2018 dans la capitale du Ndiambour, semble bien partie pour être belle.

Moustapha Diop, Ministre de l’Industrie, de la Petite et moyenne industrie et Maire de la commune de Louga apportant sa part sur les moyens pour la préparation des compétitions sportives dénommé Nawétane, a dégagé pour l’occasion, une enveloppe de plus de onze millions de francs CFA.

Ce soutien, selon nos confrères de www.lougawebmedias.com, entre dans le cadre de sa politique de soutien aux différents secteurs socioculturels et sportifs.

Ce geste de Moustapha Diop, allouant ce week end une importance somme aux mouvements associatifs et sportifs, cible un appui pour chacune des 35 ASC et 4 zones de l’ODCAV.

Pour l’édile, Moustapha DIOP, cet acte est hautement symbolique.

Mieux dira-t-il,  «Le développement durable passe nécessairement par la politique hardi par l’accompagnement des jeunes du département qui constitue le relais, l’espoir de demain  c’est ainsi que sur fond propre j’appuie cette jeunesse pour la réalisation de leurs activités afin de promouvoir le sports et la jeunesse ».

Il a aussi a promis de réfectionner  le  stade Djibril Diouf de Louga.

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles