Naïrobi/TIC IRIDIUM rejoint l’Union africaine des Télécommunications

L’Union africaine des télécommunications – UAT – (qui est la branche des nations unies pour les Télécoms) et Iridium Communications Inc (géant des Télécommunications mondiales) ont annoncé aujourd’hui que Iridium, a rejoint l’UAT comme membre associé. 

La nouvelle a été livrée ce lundi 19 Septembre 2016 à Nairobi (Kenya) par Abdoulkarim Soumaila, Secrétaire Général de l’UAT, lors de la cérémonie d’ouverture de la première réunion préparatoire de l’UAT de la Conférence mondiale des radiocommunications (CMR-19).

 

L’UAT représente les intérêts des États africains à des conférences mondiales et encourage les initiatives d’investissements dans les infrastructures et le renforcement des capacités institutionnelles et humaines dans les technologies de l’information et de la communication (TIC).

« Iridium est fier de sa nouvelle appartenance à l’organisation de télécommunications en Afrique », a déclaré Thomas Hickey, directeur juridique d’Iridium.

« En tant que fournisseur de connectivité à travers le continent africain, nous sommes très heureux d’être dans une position nous permettant de contribuer formellement à son important travail au cours des années à venir. »

 

En tant que nouveau membre de l’UAT, Iridium participera aux préparatifs des conférences et assemblées de l’Union internationale des télécommunications (UIT), y compris la très importante Conférence mondiale des radiocommunications en 2019 (CMR-19) et aux politiques relatives aux satellites.

 

Iridium est le seul réseau de communications voix et données mobiles par satellite qui couvre l’ensemble du globe en temps réel.

Correspondance particulière

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles