Musique : Un monument s’écroule, Moussa Ngom, un grand artiste s’en est allé

Le musicien sénégalo-gambien Moussa Ngom est décédé dimanche à l’hôpital Le Dantec de Dakar, à l’âge de 62 ans des suites d’un malaise, rapporte la Radio futurs médias (RFM).
Le chanteur et compositeur sénégambien était connu pour sa belle présence scénique et ses tenues vestimentaires faites de Patchwork, de chaussures et chaussettes de couleurs différentes invitant à l’unité africaine, rappelle l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Le musicien aux rastas remarquable par sa voix et ses compositions tirées de l’héritage mandingue et ouoloff et marquées par la philosophie mouride s’est notamment imposé sur les scènes gambienne au sein du Guelewar Jazz Band de Banjul et sénégalaise avec le Super Jamono de Dakar, nous dit l’APS.
L’artiste avait lui-même appelé à la télévision nationale (RTS) le 19 août dernier pour démentir la rumeur sur sa mort qui s’était alors répandue.

Aujourd’hui, la musique sénégambienne perd un de ses monuments. Un grand artiste s’en est allé.

Pour le moment, le jour et le lieu de son enterrement n’ont pas encore été indiqués.

Lactuacho se joint à la douleur de sa famille et des amoureux de son art et prie que la terre lui soit légère.

Moussa Ngom Artiste Chanteur

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles