Mouvement d’humeur dans le secteur de la Santé : Le SAMES salue les avancées dans les négociations et reporte son mot d’ordre de grève

La tension notée dans le secteur de la santé semble avoir baissé d’un cran. Le Syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES), a décidé hier de surseoir à son mot d’ordre de grève de 72 heures prévu demain.

Selon le Docteur Yéri Kamara, un de leurs responsables, les négociations entamées avec le gouvernement sont sur la bonne voie. Ils ont constaté et salué la « bonne volonté réelle » des autorités étatiques, suite aux entretiens avec le Premier ministre entouré de ses principaux responsables de la Santé.

C’est pourquoi après des instructions fermes données et des arrêtés publiés, notés comme une volonté sincères, les syndicalistes de la Santé ont aussi de leur côté décidé de baisser d’un cran leur volonté d’en découdre.

Le mot d’ordre de grève prévu est donc reporté au 6 mars 2018, en attendant un accord ferme avec les autorités étatiques, suivi d’un début de concrétisation.

Oumou Khaïry NDIAYE
à lire

Autres Articles