Mouth Bane libéré après plus de neuf heures d’audition au démembrement de la DIC

Il a certainement dû endurer des moments pénibles devant nos limiers. Le leader de la Coalition «Jubanti Senegaal», Mamadou Mouth Bane, a déféré, hier, à la convocation de la Division des investigations criminelles (Dic), suite à des propos qu’il a tenus lors de l’émission «Dine ak diamono» sur Walf Tv.

D’après ‘’Pop’’, suite à une audition de plusieurs heures, le journaliste a été finalement libéré dans la soirée, vers 22 heures 30 minutes et prié de rester à la disposition de la justice.

Mais auparavant, son avocat, Me El Hadji Amadou Sall, avait véhément dénoncé le fait qu’il n’avait pas pu assister son client.

Des responsables de l’opposition et de mouvements citoyens avaient effectué le déplacement au Palais de justice de Dakar pour prêter main-forte à Mamadou Mouth Bane, nous dit ‘’Le Populaire’’.

Soulignant qu’il n’avait pas trop de choses à dire à sa sortie d’audition, Mouth a tenu « à remercier tous les Sénégalais qui lui ont apporté leur soutien, mais aussi sa famille, ses proches qui se sont fortement mobilisés.

Il a insisté sur la façon dont la coalition « Jubanti Senegaal » s’est mobilisée pour lui. « Ça me va droit au cœur. Pour le reste, on va voir comment s’organiser pour convenir d’un rendez-vous pour aller au fond des choses

Dieyna SENE
à lire

Autres Articles